Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, a communiqué la liste des joueurs qui affronteront la Belgique le 14 août prochain. Une liste dans laquelle ne figure pas Mamadou Sakho, le défenseur central du PSG.
Interrogé sur cette absence, Didier Deschamps s’est montré très clair : « Je ne conseille rien à Sakho, c’est sa vie, c’est sa carrière. Il a un choix à faire et l’a apparemment fait. Il est là, il est au PSG, je ne sais pas si tout le monde l’a compris » a-t-il déclaré en conférence de presse.
« Il y a un décalage forcément, je ne sais pas s’il jouera vendredi contre Montpellier. Les joueurs le savent. » a-t-il ajouté. En fait, ce que redoutait le joueur, à savoir perdre sa place en équipe de France pour cause de manque de temps de jeu semble se produire. L’occasion pour relancer la spéculation sur l’avenir du défenseur formé au PSG qui n’arrive qu’en troisième voire quatrième position dans la hiérarchie des défenseur centraux derrière Thiago Silva et Alex, voire Marquinhos.