Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, qui affronte l’Italie ce mercredi, a évoqué un de ses adversaires, bien connu du public français désormais, Marco Verratti.
L’ancien entraineur de la Juventus ne cache pas qu’il a été impressionné par les débuts du jeune milieu de terrain italien sous les couleurs de son club : « C’est un jeune joueur qui a une trajectoire fulgurante. Vu d’où il vient (NDLR : la Ligue 2 italienne, Pescara), il a déjà fait de très belles choses avec le PSG » a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte le quotidien Le Parisien.
Didier Deschamps estime que Marco Verratti dispose encore d’une grande marge de progression : « Evidemment, si l’on doit comparer, il n’est pas encore au niveau de Pirlo. Il faudra qu’il gomme certains petits défauts, peut-être certaines prises de risque par moments. Mais bon, vu l’entraîneur qu’il a, il doit être assez sur lui pour l’inciter à corriger cela (…) il doit trouver le juste milieu car sa prise de risque est parfois trop élevée et elle peut avoir l’effet contraire » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr