L’agent de Marco Verratti, Donato Di Campli, proche de Leonardo, estime que le départ du directeur sportif du PSG est une suite logique au comportement général du football français vis-à-vis du PSG.
Dans les colonnes du 10Sport, l’agent de joueur donne son avis sur le départ de Leonardo et le foot français : « Je suis d’accord avec la décision qu’il a prise. Pour moi, c’est impensable de suspendre quelqu’un un an et de l'empêcher de travailler. J’ai l’impression que le football français est systématiquement contre le PSG. Je trouve que c’est un peu masochiste par rapport à des gens qui investissent dans un championnat dont personne ne parlait il y a encore trois ans et qu’on devrait plutôt remercier » explique Di Campli.
« On oublie beaucoup que c’est en grande partie Leo qui a fait le PSG. Les dirigeants ont essayé de le retenir en disant qu’ils comptaient sur lui, mais il ne supportait plus l’atmosphère du foot français. Je ne pense pas qu’il ait des problème de relations avec les dirigeants. C’est juste Leonardo qui a dit « basta », a-t-il ajouté.