Eric Di Meco, l’ancien défenseur de l’OM, consultant pour RMC et BeIn Sport, estime que le cas Ancelotti confirme que le club parisien n’est pas encore au niveau des grands clubs européens historiques qui restent encore par leur aura plus attractifs.
Il estime malgré tout que les dirigeants du PSG ne doivent pas forcément aller au clash avec le technicien italien qui dispose encore d’une année de contrat : » C’est un peu la mode des clashes ou des gens qui boudent. Je pars du principe qu’il ne faut pas garder quelqu’un contre son gré. Si on regarde dans l’histoire, ce n’est jamais le club qui gagne dans ces cas-là. Pour un entraîneur comme Ancelotti, s’ils arrivaient à le garder, je pense qu’il ferait le job. Il n’est pas sur le terrain. Un joueur qui n’a pas envie de jouer peut traîner des pieds, ne pas courir. Mais un entraîneur, c’est différent » explique Eric Di Meco sur RMC Sport.
« Il faut régler ça en gentleman. Je pense que quand Ancelotti a la chance d’avoir un club comme le Real, ça ne va pas se représenter souvent. C’est un message qui doit passer. Le PSG doit comprendre aussi que, malheureusement, ils ne sont pas encore dans la cour des grands. Ce sera peut-être le cas un jour, mais pour le moment, ce n’est pas le cas. C’est le message envoyé aujourd’hui. Il n’est pas terrible, mais il faut le reconnaître. Vouloir le garder contre son gré, c’est un peu comme un mec qui veut retenir sa copine parce qu’elle veut partir avec un autre mec. C’est la vie ça ! » a-t-il ajouté.