Eric Di Meco, le consultant de RMC Sport, n’est pas surpris de voir Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG, hésiter concernant son avenir. Surtout si le Real Madrid l’a contacté pour en faire son futur entraîneur.
« Quand il y a un club comme le Real Madrid qui vient vous contacter, vous ouvrez la porte. Donc s’il entretient le doute, c’est peut-être aussi pour avoir de meilleures conditions au cas où il reste. C’est-à-dire avoir plus d’emprise sur le recrutement, pouvoir gérer plus facilement certains joueurs. Parce que ce qui agace Ancelotti, en plus des problèmes avec les dirigeants, c’est qu’il a perdu un temps pas possible à gérer les remplaçants. Il ne le faisait pas ça avant. Les Nenê, Gameiro, etc. Les mecs qui boudent quand ils ne jouent pas. A l’étranger, ça arrive rarement. A Chelsea ou à Milan, je n’ai jamais entendu un joueur couiner parce qu’il ne joue pas. Tout ça, ça l’a épuisé. C’est peut-être pour ça qu’il laisse planer le doute. » explique-t-il sur RMC.
» Et aujourd’hui, alors qu’il serait en passe de partir, c’est le branle-bas de combat, il faut retrouver un entraineur, etc. C’est quand même bizarre d’être pris de court alors qu’il y a six mois, on voulait le remplacer. C’est pour ça que Carlo Ancelotti a raison d’entretenir le doute. Pour être en position de force. Et parce qu’il se rappelle de ce qui lui est arrivé. Il y a eu la contestation des dirigeants au cours de la saison, les médias ont dit que son équipe ne jouait pas très bien, que l’équipe ne progressait pas. Il était décrié, mais le temps lui a donné raison » a-t-il ajouté.