Lucas Digne, le jeune latéral du PSG, arrivé pendant le mercato estival en provenance de Lille, n’a toujours pas joué la moindre minute depuis qu’il a débarqué à Paris. Mais le champion du monde des U20 prend son mal en patience.
Pour le moment, Lucas Digne ne s’inquiète pas de son faible temps de jeu : « Je savais où je voulais aller. Intégrer une équipe championne de France en titre, côtoyer de grands joueurs, disputer la Ligue des champions. Le reste n’était pas très important » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Il sait d’ailleurs où il mettait les pieds en arrivant alors que Monaco lui faisait également les yeux doux « On m’a dit que je serais cette saison en concurrence avec Maxwell et qu’il n’y aurait pas de numéro 1 au poste d’arrière gauche. Ce serait un peu triste si j’étais déçu du PSG au bout trois semaines. Ma préparation n’a commencé qu’au début du mois d’août et je n’ai participé à aucun match amical.Dans ces conditions, il est assez normal de ne pas avoir joué ces dernières semaines » assure le champion du monde des U20