Lucas Digne, le latéral gauche du PSG, qui fait partie des 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, se dit heureux de son choix d’avoir rejoint le club parisien l’été dernier en dépit d’un temps de jeu moyen.
Dans les colonnes du Parisien, Lucas Digne fait part de son sentiment concernant son choix de rejoindre le PSG il y a un an en provenance de Lille : « J’ai progressé défensivement et tactiquement. A mon poste, il faut savoir
défendre mais aussi attaquer. Je savais déjà le faire à Lille, même si j’ai amélioré la qualité de mes centres. En signant à Paris, je savais que mon temps de jeu serait réduit, car j’arrivais dans un très grand club. Mais j’ai profité de chaque rencontre. Je ne me suis pas trompé dans mon choix » a-t-il expliqué.
Concernant la concurrence avec Maxwell, Lucas Digne estime qu’elle est nécessaire pour progresser : « Oui. On essaie de se tirer mutuellement vers le haut. C’est quelqu’un de très pro. J’apprends vite avec lui. On a d’excellents rapports. Je suis parti dernièrement à Barcelone et il m’a donné les bonnes adresses (rires). Je suis très content qu’il participe au Mondial, il le mérite. Cela comptait vraiment pour lui » a-t-il ajouté.