Lucas Digne, le latéral gauche du PSG, va retrouver ses anciens coéquipiers de Lille ce dimanche soir à l’occasion de la 19eme journée de Ligue 1. L’occasion pour l’ancien Lillois de faire un premier bilan de ses six premiers mois comme joueur du Paris-Saint-Germain.
Le jeune Digne avoue avoir été impressionné par son coéquipier Thiago Silva : « Je ne pensais pas que Thiago Silva était comme ça, simple au quotidien et incroyable sur le terrain. Il ne se relâche jamais, même à l’entraînement. Il est impressionnant, comme Zlatan. A l’entraînement, il ne faut pas rater ses centres, ses passes », explique Lucas Digne.
Dans la vie de groupe, il a fait sa place : « Je côtoie pas mal de Français, et pour les autres on fait en sorte de bien se comprendre. Je traîne avec Lucas et Marco Verratti, mais cela n’empêche pas les anciens de me donner des conseils » a-t-il ajouté.
Enfin il avoue ne pas avoir peur de la concurrence avec Maxwell à son poste : « C’est toujours bon à prendre. Je prends chaque jour comme une chance, et à partir de là je suis ici pour apprendre. Je ne me prends pas la tête » a-t-il ajouté.