Le nouveau défenseur du PSG, Lucas Digne, a une nouvelle fois exposé les raisons qui l’ont conduit à choisir de rejoindre le club parisien plutôt que l’AS Monaco qui souhaitait également le recruter.
Pour le jeune défenseur parisien, il n’y a jamais eu d’interrogations véritables sur le choix de sa future destination : « Il y a plein de choses qui se sont dites, mais à aucun moment je ne l’ai vraiment pensé. Non, il n’y pas eu d’hésitation. Monaco était un bon projet, mais le PSG me convenait plus » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
« Le fait que le club soit déjà champion de France était un plus, comme la perspective de disputer la Ligue des champions. Je n’avais pas besoin d’être rassuré, mais les appels de Leonardo (l’ex-directeur sportif), du coach (Laurent Blanc) et l’intérêt que le club m’a montré, tout cela a pesé aussi dans ma décision. C’est le projet qui peut me permettre de passer un palier supplémentaire. Ça va devenir un des plus grands clubs d’Europe. À moi de tout faire pour que ça se passe très bien » a-t-il ajouté.