Discret ces derniers temps après avoir fait la une des médias au moment de la sortie de son livre, il y a trois mois, Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, toujours enclin à donner son analyse sur l’actualité du football français, a évoqué l’arrivée de Laurent Blanc à la tête de l’équipe du PSG.
Sur l’antenne de RMC, l’ancien dirigeant marseillais fustige l’attitude des dirigeants du club parisien concernant l’arrivée de Laurent Blanc au PSG : « Cette unanimité sur Blanc est une façade. Aujourd’hui, on s’aperçoit que les Qatariens préfèrent les joueurs étrangers. Les Qatariens laissent au football français une part du gâteau en recrutant un entraîneur français. Il y a une sorte d’hypocrisie, analyse l’ancien dirigeant de l’OM. Laurent Blanc a suffisamment de qualité. Si les Parisiens avaient trouvé leur entraîneur, Laurent Blanc ne serait pas au Paris Saint-Germain. » estime Pape Diouf.
Il estime d’autre part l’importance que la célébrité de l’entraîneur peut avoir sur le recrutement parisien : « C’est vrai que la personnalité de l’entraîneur est souvent assez décisive dans le choix d’un joueur. En l’occurrence à Paris, c’est surtout le nom qui peut attirer les vedettes internationales, plus que la conviction » a-t-il ajouté.