L’ancien milieu de terrain du PSG, Youri Djorkaeff, porte un regard attentif à son ancien club. Il se heureux par le travail effectué par Laurent Blanc et ses dirigeants cette saison.
Dans les colonnes du JDD, Youri Djorkaeff évoque le PSG : « Les Qataris ont été intelligents dans leur approche. J’ai rencontre Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc. Ils connaissent bien le foot, aiment leur club et ont vite compris les enjeux et les ressorts de l’identité parisienne. En peu de temps, grâce à Leonardo, ils ont bâti une équipe compétitive qui peut remporter la Ligue des Champions dès cette saison. A la différence d’Ancelotti, Laurent Blanc parvient à mettre en place un turnover sans que le niveau baisse. Avec la manière en plus » estime l’ancien milieu de terrain parisien.
Lyonnais d’origine, et même s’il n’a jamais joué à l’OL, il estime que le club lyonnais redeviendra bientôt compétitif : « Les gros investissements de Monaco et du PSG ont renvoyé l’OL vers un rôle auquel il n’était plus habitué. Mais Jean-Michel Aulas accomplit un sacré travail, dont le Stade des Lumières, chez moi à Décines. Ce sera l’aboutissement. Même s’il ne s’est pas souvent trompé dans le choix des hommes, il y a eu des erreurs de recrutement ces dernières années. L’équipe est en transition, elle va se reconstruire en s’appuyant sur sa force : la formation » conclut Djorkaeff.