Alors que la participation de Zlata Ibrahimovic, la star du PSG, est toujours incertaine concernant le Clasico de dimanche soir, le docteur Simon, interrogé dans les colonnes du Parisien ce vendredi, explique en détails le mal dont souffre l’international suédois.
Un mal bénin mais gênant quand la douleur se fait vive : « Dans ce type de pathologie, si le patient n’a pas mal, il peut jouer sans problème. Il n’y a pas de risque. S’il n’y a pas de rupture de l’aponévrose, il peut même jouer avec une petite douleur » affirme le Docteur Simon, ancien du PSG.
De son côté, Serge Isidro, podologue du sport, est sur la même longueur d’onde : « Normalement, une aponévrose plantaire, c’est quatre semaines. Mais parfois, il y a des cas, selon le gabarit du joueur, et d’autres paramètres, qui font que le patient ne récupère pas dans ce laps de temps. Mais comme chez tous les sportifs, il existe le risque de vouloir aller trop vite et de provoquer une rupture de l’aponévrose. Et là, ça devient plus long à soigner » conclut le médecin qui travaille notamment avec le Benfica Lisbonne.