Plus le fair-play financier voulu par l’UEFA approche, plus se pose la question des investissements des propriétaires du PSG dans le club parisien. Pour l’économiste, Bastien Drut, une bataille juridique risque de se produire entre l’UEFA et le club français.
Ce qui pose problème, c’est le récent contrat de sponsoring signé par le QTA avec le PSG : « Le PSG appartient au fonds souverain du Qatar, donc à l’état du Qatar. Ce qu’il y a de particulier, c’est que les propriétaires du PSG et de la Qatar Tourism Authority sont les mêmes, ce qui pose problème au niveau du fair-play financier », estime Bastien Drut. Il y aura une vraie question d’interprétation de la part de l’UEFA. Il faudra que le PSG puisse prouver qu’il peut apporter un vrai service à la QTA; Il pourrait y avoir une vraie bataille juridique entre le PSG et l’UEFA. » explique-t-il sur RMC.
Son collège Pascal Perri, est sur la même longueur d’onde : « On ne peut pas interdire à une société touristique du Qatar d’investir dans le Paris Saint-Germain, à travers des contrats de communication et de publicité, juge-t-il. Selon moi, les frontières du fair-play financier sont encore floues, on doit encore négocier et il n’y a pas de règles très précises. » a-t-il ajouté.
Le programme des affiches du weekend à ne pas manquer ! by TopMercato