L’ancien milieu de terrain du PSG, Pierre Ducroq, désormais consultant pour France-Bleu Paris, a livré son sentiment sur le tirage au sort à venir des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Celui-ci se déroulera à midi en Suisse et le PSG pourrait tomber sur un gros. L’ancien milieu de terrain donne son souhait pour ce tirage pour lequel tout le monde dit qu’il faut éviter Manchester City et Arsenal : « Pour moi, les trois tirages un peu plus favorables, c’est le Zenith, le Bayer et le Milan AC. Avec eux, il y a un coté historique, mais ça reste le 10e de Serie A. J’en ai parlé avec des amis fans des Milanais: ils me disent qu’ils ont eu leur heure de gloire, mais que ce n’est plus le Milan d’avant. Contre eux le PSG est favori, carrément. Quant au Zenith, il a fait des coups européens, mais jamais contre des très gros clubs. Leverkusen? On ne connaît pas trop leurs individualités, mais franchement, quand tu les vois jouer, personne ne sort du lot. C’est homogène au niveau collectif, mais de là à faire la différence contre Paris, je n’y crois pas.» explique-t-il dans un entretien accordé au quotidien 20Minutes.
En revanche, il estime que dans l’autre sens, d’autres clubs doivent craindre de tomber sur le PSG : « Un tirage injouable Il n’y en a pas! Tu es le PSG maintenant… Si on se remémore leur niveau en Ligue des champions contre Barcelone la saison passée, ce sont plus les autres qui doivent avoir peur. Sortir en 8e pour le PSG, c’est un échec. L’objectif, ce sont les quarts de finale, voire même de passer un tour en plus. C’est devenu une évidence: le Bayern, le Real et le Barça sont les seuls au-dessus. Paris est assez chanceux au tirage à chaque fois. Mais le tirage qui semble facile aujourd’hui ne l’était pas à mon époque. Maintenant, le boulot est fait avant », a-t-il ajouté.