Luis Fernandez, l’ancien joueur et entraîneur du PSG, se réjouit de l’arrivée de Yohan Cabaye à Paris. Même si le consultant de RMC émet quelques réserves.
Pour Luis Fernandez, Yohan Cabaye reste une belle recrue pour le PSG. Mais une recrue qui devra trouver sa place dans un milieu de terrain déjà bien fourni : « Laurent Blanc a insisté pour avoir un élément en plus dans l’entrejeu. Il connait bien Cabaye pour l’avoir eu en équipe de France. Suite à la blessure de Rabiot, il a demandé à ses dirigeants de faire un effort pour recruter Cabaye. C’est un garçon qui a pris une dimension importante. Il s’est vraiment imposé chez les Bleus. On n’a jamais entendu de critique à son encontre. C’est un leader technique, on le voit sur le terrain. Il a aussi une belle qualité de frappe. Il ne pourra pas tirer les coups francs parce que c’est Zlatan qui s’en charge. Par contre, face à des défenses regroupées, il peut débloquer des situations en frappant de loin » prévient Luis Fernandez sur RMC Sports.
Mais il émet malgré tout quelques réserves : « C’est un joueur qui a une grande intelligence tactique. Ça lui offre une polyvalence intéressante. Après, il faut voir comment il va s’intégrer. Le vestiaire du PSG se connait bien. Depuis un an, on les sent unis. Ils ont trouvé leur équilibre. Chacun accepte son statut de titulaire ou de remplaçant. L’arrivée de Cabaye peut prêter à discussion et poser quelques problèmes. » a-t-il ajouté.