Alors que des critiques concernant l’investissement de certaines stars du PSG en cette fin de saison fleurissent un peu partout, Luis Fernandez, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, estime que si c’était le cas, ce ne serait pas forcément la meilleure tactique pour éviter une blessure avant la Coupe du Monde.
Sur l’antenne de RMC Sports, Luis Fernandez s’est exprimé sur le sujet et a notamment évoqué le cas de Thiago Silva : « Un joueur ne doit pas se projeter sur une compétition. En le faisant, il peut se blesser, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Il vaut mieux rester à fond. Quand on commence un peu à lever le pied, à penser à autre chose, tu peux te blesser à tout moment. En 1986, je suis resté à fond avant la Coupe du monde pour arriver au maximum de mes moyens. Mais pour Thiago Silva, ça se comprend qu’il ait des craintes. » a-t-il déclaré.
Frank Leboeuf, lui aussi ancien international, défend cette idée : « Cela ne fait pas partie du principe d’un joueur, ou alors il est vraiment tordu, lance l’ancien défenseur des Bleus. Les joueurs sont tous des compétiteurs, ils pensent à leurs résultats et à séduire encore leur entraîneur. Ils n’oublient pas le fait que c’est le club qui paie, pas la fédération de leur pays. » a-t-il pour sa part déclaré.