Le magazine France-Football, qui dresse un bilan du Mondial 2014 dix jours après la fin de la compétition, n’est pas très tendre avec les Brésiliens mais aussi plus globalement les joueurs sud-américains du PSG. Ces derniers en prennent pour leur grade dans l’édition du jour.
Concernant le duo de défenseurs centraux du Brésil et du PSG, David Luiz et Thiago Silva, ces derniers sont sèvèrement taclés par l’hebdomadaire. C’est ainsi que Thiago Silva y est qualifié de « joueur pleurnichard, grand défenseur certes mais petit leader », tandis que David Luiz est comparé lui à un « poulet sans tête et pathétique ».
« Thiago Silva et David Luiz ont beaucoup de chance dans leur terrible malheur. Au vu des pitoyables performances de leurs remplaçants lors des matches amicaux d’avant-saison, les deux hommes conservent une petite chance d’être titularisés avant la fin de l’année » ajoute ironiquement le journaliste.
Edinson Cavani, l’attaquant du PSG et de l’Uruguay qui a traversé le Mondial 2014 sans faire de bruit, est lui considéré comme « aussi inneficace avec l’Uruguay qu’avec le PSG ». Réaliste, sévère, l’opinion des journalistes de France-Football va probablement vous faire réagir.