Toujours sans véritable directeur sportif depuis le départ de Léonardo en juillet dernier, le PSG pourrait faire de Luis Figo, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan, son successeur.
C’est donc Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, qui s’est chargé de l’intérim jusqu’à la fin du mercato estival qui s’est terminé lundi soir. Une solution temporaire qu’il a mené à bien aidé par l’ancien adjoint de Léonardo, Olivier Létang. S’il n’y a aucune urgence pour ce poste désormais, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, continue de chercher l’homme qui devra succéder au Brésilien.
Et selon le quotidien Le Parisien, le profil de Luis Figo, plairait beaucoup aux décideurs qataris. De son propre aveu, la mission (menée en étroite liaison avec Olivier Létang, directeur sportif adjoint) était temporaire. Il n’y a aucune urgence puisque le mercato s’est achevé hier, mais depuis le départ de Leo, Nasser al-Khelaifi réfléchit pour lui trouver un successeur.
A bientôt 41 ans, le Portugais occupe actuellement le poste d’ambassadeur de l’Inter Milan. Il correspond parfaitement au profil recherché. Il est mondialement connu, et possède un palmarès encore plus imposant que Leonardo dont la récompense individuelle suprême (Ballon d’or 2000).
Les dirigeants du PSG auraient également un plan B. Celui-ci aurait pour nom un ancien de la maison, Pedro Miguel Pauleta. Mais à ce jour, tout reste ouvert.
Un commentaire
oui je suis satisfait de ce choix consernant louis figo au psg