Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a fait part de ses raisons de vouloir prolonger l’aventure avec le club bordelais.
Pour le technicien français âgé de 52 ans, c’est avant tout une décision mûrement réfléchie : « Je n’ai pas signé sous la contrainte. Le premier critère est sportif. On a fait des choses intéressantes, et il existe un climat de confiance avec les dirigeants. Il y a beaucoup de respect entre nous. Aujourd’hui, j’ai confiance dans l’équipe et c’est pour cela que j’ai accepté. J’espère que je ne regretterai pas dans trois, quatre mois » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
Alors qu’il accueille le PSG dimanche soir à Bordeaux, Francis Gillot estime qu’entraîner le club parisien n’est pas plus dur que ce qu’il fait actuellement : « Vous avez rarement de problèmes avec les grands joueurs. Je ne pense pas que cela soit plus du. Au quotidien, c’est le même métier. Seulement, la pression est différente, car l’objectif est forcément plus élevé. Au début de ma carrière, quand j’étais avec les jeunes, je ne pensais pas entraîner les pros. Après, je ne pensais pas durer autant. Alors si je dois entraîner un plus grand club un jour, tant mieux, mais si ça ne vient pas, tant mieux aussi » a-t-il ajouté.