Maxime Gonalons, le capitaine de l’Olympique Lyonnais, sait qu’un match difficile attend son équipe dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG.
Mais à l’image du groupe lyonnais, Maxime Gonalons espère que son équipe va jouer sa chance à fond pour espérer ramener un résultat positif de ce déplacement dans la Capitale : « Le PSG, c’est du lourd, mais il y a toujours une chance. Les séries sont faites pour s’arrêter. Il faudra répondre présent. Sinon, on n’a aucune chance. Il ne faut pas avoir peur. Ce sont des matchs extraordinaires à disputer » explique le joueur dans les colonnes du Parisien.
Ce PSG fait peur. Un peu comme le Lyon des années 2000, celui-là même qui a empilé les titres de champion de France. Mais Maxime Gonalons estime que les deux équipes, les deux clubs, ne sont pas comparables : « Non, c’est différent. Paris n’a presque pas de limites. Ce club a la capacité de recruter les joueurs des plus grands clubs européens. Quand tu as la possibilité de prendre des éléments de ce niveau-là, c’est beaucoup plus facile. Même si l’OL avait, à l’époque, les moyens de recruter, il choisissait la plupart de ses joueurs en France et ils progressaient chez nous » analyse le capitaine lyonnais.