Vincent Guérin, l’ancien milieu de terrain du PSG, reste proche de son ancien club. Il regrette toutefois un manque de reconnaissance des anciens de la part des dirigeants parisiens.
L’ancien entraîneur de la réserve du PSG regrette que le club et en France plus généralement, qu’on n’intègre pas les anciens joueurs, dans un club pour lequel ils ont porté haut les couleurs : « En France, le rôle des anciens, c’est très compliqué. On n’a pas cette culture. Je le regrette pour le PSG, d’autant que tout le pouvoir en place vient de l’étranger » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe Magazine.
« Depuis très longtemps, les dirigeants du PSG se moquent totalement d’entretenir le souvenir des anciens. Des tas de gens compétents ont été négligés. Quand j’entrainais la réserve du PSG (2005-2007), j’ai remarqué qu’on n’avait pas enseigné aux jeunes l’histoire de leur club. Ils ne connaissaient même pas les noms du passé. C’est seulement quand ils ont vu que j’avais encore un peu de ballon, qu’ils se sont renseignés sur mon parcours via internet. Or, la transmission de l’esprit d’un club c’est fondamental » ajoute Vincent Guérin.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Paristeam.fr