Guillaume Hoarau, l’attaquant du PSG, se repose dans son île natale en attendant la reprise de la saison prochaine. Dans la presse locale, le joueur réunionnais évoque son avenir.
Un avenir qu’il voit au PSG en dépit de la forte concurrence qui s’annonce au sein du club parisien : « Personnellement, mon objectif est de jouer la Ligue des Champions. Je sais que le club doit prendre un attaquant. Je me dis qu’il y aura pas mal de matchs à disputer durant la saison. À moi de me tenir prêt pour relever le défi. Je ne vais pas me chercher des prétextes ou me cacher derrière le fait que le club a le pouvoir d’acheter le joueur qu’il désire. Si on ne m’a pas dit de partir, c’est que j’ai ma place dans le groupe. Il faut se battre. Si chacun se dit que l’autre peut tirer l’équipe vers le haut, que personne n’ait d’état d’âme, la saison prochaine peut être facile pour nous » explique-t-il dans les colonnes du Journal de la Réunion.
D’ailleurs, l’arrivée d’un Higuain ou Eto’o ne lui fait pas peur, au contraire : « Si demain, le PSG peut mettre la main sur des joueurs comme Higuain, Eto’o, j’aimerais bien m’entraîner et jouer avec eux. Je vois plus ça sous cet angle. Ça ne peut qu’être enrichissant. Je n’ai pas honte de dire qu’Higuain ou Eto’o sont plus forts que moi parce que c’est juste. Autrement, je serais au Real Madrid ou à Barcelone. Il faut que chacun trouve sa place et donne ce qu’il a à donner. Higuain par exemple ne pourra pas faire le travail que je peux accomplir sur le terrain, même si celui-ci est minime » estime l’attaquant international.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr