Gérard Houllier, l’ancien entraîneur du PSG, estime que le club parisien aura besoin absolument dans l’avenir d’une enceinte d’au moins 60.000 places pour concurrencer les plus grands clubs européens, tant sur le plan populaire que des revenus.
Les dirigeants du PSG ont bien prévu des travaux de rénovation du Parc des Princes pour satisfaire les critères de l’UEFA pour l’organisation de l’Euro 2016, mais ces travaux ne vont pas modifier la capacité du stade de la Porte de Saint-Cloud. Un handicap selon Gérard Houllier : « Le PSG est déjà un sigle porteur, une marque, une franchise. Mais s’il veut devenir aussi populaire qu’un Manchester United, ou qu’un Liverpool, il faudra qu’il passe à un moment donné à un stade de 60.000 places » a-t-il déclaré dans les colonnes de France-Football.
« Aujourd’hui, que ce soit en Angleterre ou ailleurs, tu t’aperçois que tous les grands clubs ont des stades d’au moins cette capacité » a-t-il ajouté. En attendant, le PSG se consolera avec le centre d’entraînement prévu à l’horizon 2015 : « Je souhaite avoir le top » a déclaré le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.