Buteur pour son centième match de Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic n’a pas caché sa joie après la qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après sa victoire face à l’Olympiakos (2-1).
A l’issue de la rencontre, l’international suédois a donné son sentiment concernant cette rencontre remportée à l’arrachée par les Parisiens réduits à dix après l’expulsion de Marco Verratti en début de seconde période : « c’était un bon match. Nous avons joué de manière fantastique en première période. C’était différent en seconde mais nous avons montré un bon état d’esprit et notre caractère de combattants. Nous avons encaissé un but mais le score final est de 2-1, donc cela rend les choses plus faciles » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
« Notre objectif était de passer la phase de groupes. C’est fait. Il nous reste un match qui sera forcément différent. Nous devons maintenant attendre le tirage au sort pour voir où on ira jouer. Plus la compétition avance, plus ça devient difficile. Mais nous nous entraînerons dur pour être prêts pour les prochains matches » a-t-il ajouté.
Interrogé sur son remplacement, Zlatan Ibrahimovic a reconnu un peu de fatigue : « ‘Jétais très fatigué. Mais aider l’équipe à défendre ou à attaquer, c’est mon métier. Tu dois penser à l’équipe avant tout » a-t-il conclu.