Zlatan Ibrahimovic, la nouvelle star du PSG, s’est livré dans un long entretien accordé au quotidien l’Equipe ce lundi. Il y évoque notamment son passage mi-figue, mi-raisin au FC Barcelone.
Il reconnait quelques frustrations par rapport à ce passage au FC Barcelone : « Cette saison-là restera dans ma carrière une saison à part. Les six premiers mois à Barcelone ont été fantastiques. Puis quelque chose s’est produit. Encore et aujourd’hui je me demande d’ailleurs ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas la réponse. Et peut-être que je ne l’aurai jamais. Mais peu importe. J’ai beaucoup appris là-bas, notamment que dans le football, tout pouvait changer très vite. Parfois, même en l’espace d’à peine 24 heures » explique-t-il.
Pour Zlatan Ibrahimovic, sa cohabitation avec Lionel Messi, n’est pas la raison de ce semi-échec : « C’est une question pour l’entraîneur. Moi, où que j’aille, je fais mon job. Mais si un club m’achète 17 millions d’euros et ne me fait pas jouer, c’est son problème, pas le mien. Peut-être que, quand une personne se décidera à ouvrir sa bouche, on comprendra ce qu’il s’est passé. Cette personne bien sûr, c’est Guardiola. Moi, je dirai juste une chose : un plus un, ça ne fait pas onze, ça fait deux… C’est simple non » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr