Malgré son doublé face au Portugal mardi soir (2-3), Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG et de l’équipe de Suède, n’a pas réussi à qualifier son équipe pour la prochaine Coupe du Monde.
A l’issue de la rencontre, l’international suédois a fait part de sa déception de ne pas participer à la compétition mondiale au Brésil en juin prochain : « On est punis sur des contres quand on perd le ballon. Leur qualité, c’est juste les contres. On fait un bon match. On réussit à garder la balle et à s’entraider. Je voulais maintenir un équilibre entre les moments où je redescendais et ceux où je jouais haut. Je dois recevoir le ballon dans les pieds pour exprimer mes qualités. A 2-1 j’étais concentré sur le fait que je devais marquer un troisième but. Mais malheureusement on a pris un but et donc c’est devenu plus dur » a-t-il déclaré après la défaite.
Et ensuite, on a senti un peu de frustration dans ses propos : « C’était probablement ma dernière tentative pour me qualifier pour une Coupe du monde. Dans aussi longtemps, je ne serai probablement plus en équipe nationale. Une chose est sûre : une Coupe du monde sans moi, c’est une chose que je ne vais pas suivre. Toutes mes félicitations au Portugal, mais les deux équipes méritaient d’aller au Mondial.» a-t-il ajouté.