Nasser Al-Khelaifi, le propriétaire et président du PSG, a confirmé la volonté du club de pouvoir engager des joueurs d’origine arabe. Mais seulement s’ils apportent un plus à l’équipe.
« Il est bien de recruter des joueurs d’origine arabe s’ils sont bons. C’est notre position et bien sûr celle de Leonardo, qui est en charge du recrutement » a déclaré Nasser Al-Khelaifi dans les colonnes de l’Equipe ce samedi.
Mais ce dernier assure ne pas vouloir en faire une politique de recrutement : « Faire venir des joueurs de talent, voilà ce qu’on veut, et s’ils sont arabes, on n’y voit pas d’inconvénient. Mais on ne le pose pas comme préalable. Ce qui compte, c’est le talent, la personnalité, la motivation » a-t-il ajouté.
Depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires l’été dernier, certains noms avaient été avancés comme Adel Taarabat, Madjid Bougherra et plus récemment, le défenseur de l’Udinese, Medhi Benatia.
3 commentaires
ben zidane par exemple , c’est un pur
Tant qu’à faire de citer l’Equipe, autant le faire convenablement! Votre titre n’a jamais été cité par EL-KHELAIFI qui, répondant à un journaliste du « Parisien » a clairement indiqué que les joueurs ne sont pas choisis en fonction de leurs origines mais de leurs talents. Pas un seul instant il n’a dit que recruter des joueurs arabes seraient bien, encore moins un par ligne comme on a pu le lire ces derniers temps dans une certaine presse qui, a priori, s’ennuie au point de créer elle-même des « informations ».
Effectivement, mea-culpa, le titre peut prêter à confusion. Nous avons rajouté le complément de la phrase.
Merci de votre fidélité