Alors que les discussions se poursuivent entre le FC Barcelone et son milieu de terrain Andres Iniesta, le PSG pourrait profiter de l’occasion pour souffler le joueur à son club formateur. A moins que ce dernier se serve du club parisien pour obtenir une revalorisation salariale conséquente de la part de ses dirigeants.
Depuis cet été, le PSG aurait pris position sur le dossier d’Andres Iniesta : « Le projet d’une offensive concrète sur Andres Iniesta reste en bonne place sur le bureau du président Nasser Al-Khelaïfi » assure même l’hebdomadaire Le 10Sport cette semaine.
Selon le magazine, les propriétaires qataris suivraient de près l’évolution de la situation du joueur qui discute actuellement avec son club d’une prolongation. Et pour le moment, les deux parties ne seraient pas du tout d’accord sur le montant du salaire proposé au joueur qui souhaite passer de 7 à plus de 10 millions d’euros annuels. Ce que ne serait pas prêt à lui proposer le Barça. Et c’est fort logiquement que le joueur et son entourage ont repoussé la première proposition des dirigeants catalans.
Un autre contexte pourrait également tenter le joueur d’écouter les offres des autres clubs, du PSG, mais aussi de Manchester City et United. En effet, le nouveau coach, Martino, débarqué cet été au Camp Nou, souhaite rajeunir son équipe alors que Xavi (33 ans) et Iniesta (29 ans) pourraient donc être concernés par cette volonté. D’ailleurs, Andres Iniesta a déjà débuté deux matches de Liga sur le banc cette saison. Tout un symbole. Et sachant que le joueur aura 30 ans en 2014, le PSG pourrait profiter de l’aubaine…. d’autant que Martino pourrait privilégier dans les prochaines semaines, l’option Fabregas au milieu de terrain. Affaire à suivre…