A un an de la fin de son contrat avec le PSG, Blaise Matuidi n’aurait toujours pas officiellement prolongé son contrat avec le club parisien. La faute sans doute au conflit en coulisses entre son ex-agent, Jean-Pierre Bernès, et le nouveau, Mino Raiola.
Selon le quotidien L’Equipe, la prolongation de contrat de Blaise Matuidi avec le PSG trainerait en longueur à cause du conflit juridique opposant les deux agents de joueurs. Ce que réfute un dirigeant proche du dossier : « II est impossible que le club soit réellement dans une position d’attente, affirment des proches du dossier. Parce que cette procédure peut durer au minimum deux ans et le joueur n’a plus qu’un an de contrat… »
Toutefois, on ne s’inquiète pas plus que ça du côté du PSG. Tout serait déjà négocié et prêt à être officialisé : « Les choses se passeront très rapidement », souffle un familier du club parisien, rapporte L’Equipe. En attendant, la procédure intenté par Jean-Pierre Bernès contre l’agent italien Mino Raiola commencera mardi prochain devant le Tribunal de Grande Instance de Paris.