Francis Lalanne, amoureux du football et de l’équipe de France en particulier, reste un observateur attentif et averti pour tout ce qui concerne le ballon rond.
Alors lorsque le 10Sport lui demande son avis sur l’attitude de la star suédoise de la L1 et du PSG, Zlatan Ibrahimovic, Francis Lalanne prend la défense du joueur parisien : « J’ai plus l’impression qu’il est agressé que lui agresseur. Il se sent en permanence provoqué, peut-être pas reconnu à sa juste valeur. Il est plus dans la blessure affective que dans le mépris des autres. Si j’étais son entraîneur, je parlerais beaucoup avec lui. Je suis sûr que Zlatan est hyper-sensible avec des rêves, et il n’est peut-être pas aimé pour ce qu’il voudrait » explique le chanteur.
Il donne aussi son sentiment sur cette équipe de France qu’il aime toujours autant : « L’équipe de France sera dans le dernier carré du Mondial 2014. Pour moi, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. La clef, c’est Didier Deschamps. Il n’a pas pris l’équipe de France pour ne pas aller au bout. Je n’ai pas d’angoisse. Je crains en revanche pour le peuple brésilien. Il y a tellement d’enjeu sur la Seleçao que ça va être un cauchemar pour eux. Il y a notamment le spectre de la finale perdue contre l’Uruguay en 1950 » prévient Francis Lalanne.