Alors que la bataille bat son plein entre les différentes sites candidats pour accueillir le futur centre d’entraînement du PSG, Emmanuel Lamy, le maire de Saint-Germain-en-Laye, fait part des atouts de la candidature de sa ville.
« Le PSG et Saint-Germain, c’est une histoire d’amour qui a 42 ans. On dit ici qu’on a le PSG dans notre ADN. Et vraiment quand on connaît l’histoire du PSG, le SG est aussi important que le P. Et donc, face à la multiplication des candidatures, on a trouvé intéressant de mobiliser les Saint-germanois sur un sujet qui leur tient à cœur. Vous savez, je suis beaucoup interpellé sur ce qui se passe. Le Qatar c’est une ambition et des moyens à son service. Le foot est le sport le plus populaire au monde, à Saint-Germain comme ailleurs. Et donc tous ces ingrédients font que la population s’interroge et se mobilise. » a-t-il expliqué dans les colonnes de 20 Minutes.
Pour le maire, sa ville dispose des meilleurs atouts, notamment face à Poissy, cité comme le favori des dirigeants du PSG : « Moi, je connais le dessous des cartes. Et je vous dis une chose: le site proposé par Saint-Germain et Paris (les terrains proposés appartiennent à la mairie de Paris, ndlr) est le seul pour lequel on a un propriétaire foncier unique et qui vend. Les autres sites concurrents n’offrent pas les deux. Mon propos n’est pas de faire pression. Il s’agit d’exprimer la fidélité des Saint-germanois et de tous ceux qui aiment le PSG. C’est un mouvement très largement spontané. Il ne s’agit pas du tout de faire de surenchère. C’est totalement contraire à notre esprit » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr