Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC, a évoqué vendredi dans son émission le probable départ de Carlo Ancelotti. Une décision qui ne semble pas surprendre le journaliste.
« Dans la construction d’un club, l’entraîneur a toujours tenu un rôle essentiel. Le départ d’Ancelotti, après le limogeage d’Antoine Kombouaré, ne serait peut-être pas un coup d’arrêt définitif, mais ce serait un moment de pause, un stop sur la progression. L’impression que j’ai, c’est que Carlo Ancelotti voudrait continuer mais j’ai le sentiment qu’il n’est pas heureux » a-t-il déclaré.
« Non pas avec les dirigeants, non pas avec son staff, qu’il a choisi. Mais j’ai l’impression que malgré tous ses efforts, on l’a vu dans une colère incroyable contre Evian, il se dit qu’avec ses joueurs, avec ce groupe-là, il va vite atteindre les limites » a-t-il ajouté. Jean-Michel Larqué évoque notamment l’épisode du décès de son ami et adjoint, Nick Broad. Le fait que seulement trois joueurs soient montés dans l’avion affrété par le club parisien pour se rendre en Angleterre assister à l’enterrement du technicien anglais, aurait également beaucoup marqué Carlo Ancelotti.