La polémique enfle après la décision de Laurent Blanc, le coach du PSG, d’aligner un onze de départ face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir (4-0), composé que de joueurs étrangers.
Pour Jean-Michel Larqué, ce peut être un problème à moyen terme pour le football français : « C’est un vrai problème pour l’équipe nationale. Dans les rangs du PSG, qui va finir champion avec 10 ou 12 points d’avance, il y a très peu de sélectionnables dans la liste des 23 pour le Mondial au Brésil. Je n’en vois qu’un incontournable, c’est Matuidi » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
« C’est le même problème qu’ont connu et que connaissent encore les Anglais. L’équipe nationale n’est pas au niveau de celles des clubs parce qu’ils ne peuvent pas sélectionner Van Persie, Torres ou, avant, Drogba. Le souci, c’est qu’on va avoir un champion de France dans lequel le sélectionneur Didier Deschamps ne pourra pas puiser l’ossature des Bleus. Dans le passé, l’Espagne en a aussi payé les conséquences. Aujourd’hui, ils jouissent de la génération dorée du Barça » conclut le journaliste de RMC.