Le PSG devient de plus en plus médiatique et populaire depuis ce début de saison. Et la présence dans ses rangs de la star, Zlatan Ibrahimovic, n’y est pas étrangère. Plus que jamais, l’international suédois pèse sur les ventes du club parisien.
Le premier indicateur parlant de cette « Zlatamania » depuis le début de saison est que la firme Nike, équipementier du PSG, vend désormais dans le monde plus de maillot du club parisien que l’Inter Milan. Par rapport à novembre 2011, Nike a enregistré une hausse de 12 millions de dollars environ sur les produits PSG. Et sur un an, les ventes de maillots sont en hausse de 37 % rapporte le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France.
Même au niveau médiatique, Zlatan Ibrahimovic écrase la concurrence : « Parfois on parle même presque plus de Zlatan que du club. Il représente le PSG, il est même le PSG » déclare un proche des dirigeants parisiens. « C’est une bonne chose car on parle ainsi du club mais attention à l’excès quand même ! » ajoute-t-il. Même chez les supporters, il est considéré comme LA star de l’équipe : « C’est une rock-star, un mec à la Cantona. Il a un aura, ce que n’a pas Messi qui est beaucoup trop lisse.Mais peut-être pas au point de gagner le Ballon d’Or. Car son plus gros défaut, c’est de jouer pour l’équipe de Suède, même si c’est son meilleur joueur. Il fait partie des cinq meilleurs joueurs du monde. C’est un superbe vitrine pour Paris » indique l’un d’eux dans les colonnes du Parisien. Une vitrine sur laquelle compte encore s’appuyer le club parisien dans les semaines à venir. Notamment pour attirer d’autres stars.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire ParisTeam.fr.
A voir également :
Le maillot de Zlatan Ibrahimovic
La boutique du PSG