L’avenir de Carlo Ancelotti au PSG reste toujours aussi incertain. Le technicien italien a réitéré son envie de quitter le club parisien mais n’a pas son destin en main. Samedi, en conférence de presse, le coach du PSG est resté prudent dans ses déclarations.
Car il ne s’agissait pas de froisser ses dirigeants alors qu’une rencontre entre les différentes parties est prévue ce lundi selon le quotidien Le Parisien. Car l’issue du problème entre Ancelotti et le PSG est contractuel. Et au bon vouloir de ses dirigeants.
Ces derniers pourraient le laisser filer au Real Madrid. Mais pour ne pas perdre la face, ils pourraient exiger une compensation financière. On parle d’un montant de 8 millions d’euros environ. Soit la somme qu’avait versé le Real Madrid pour faire venir José Mourinho il y a trois ans alors que le technicien portugais était sous contrat avec l’Inter Milan. Tout pourrait donc se décanter en début de semaine prochaine entre Carlo Ancelotti et le PSG. Il sera ensuite temps de trouver un autre entraîneur pour les décideurs qataris. Mais là, c’est déjà une autre histoire…