L’avenir de Leonardo au PSG s’inscrit en pointillé pour le moment. Surtout après son altercation avec l’arbitre de la rencontre PSG-VA le week-end dernier.
Le directeur sportif du PSG est en fait très nerveux ces derniers temps. La faute peut-être à un Carlo Ancelotti qui entretient le doute sur son avenir. Et un départ du technicien italien pourrait mettre Leonardo dans l'embarras : « Il donne l’impression d’être sous pression. Bizarre, car le titre est acquis. L’incertitude autour de l’avenir d’Ancelotti doit le peser. Leonardo a sans doute donné des garanties aux stars qu’il a recrutées » déclaré dans le JDD, Umberto Zapelloni, journaliste à la Gazzetta Dello Sport.
Benoît Cauet, ancien joueur du PSG, mais aussi de l’Inter Milan, connaît bien Leonardo : « Ses objectifs ne sont peut être pas les mêmes que ceux du club. Donc, la pression est double. Avec le PSG, il doit démontrer qu’il est fiable en remportant un titre qui tarde à se concrétiser. Et puis il y a sa situation familiale. Sa petite amie travaille à Milan. La tournure des événements doit le faire encore plus cogiter » conclut l’ancien milieu de terrain français.