Depuis le départ de Leonardo de son poste de directeur sportif et le choix de Nasser Al-Khelaïfi de ne pas nommer de successeur au Brésilien, il faut reconnaître que le mercato du PSG a beaucoup ralenti. Après les arrivées de Marquinhos, Digne et Cavani l’été dernier, le club parisien ne semble plus aussi souverain sur le marché des transferts avec le seul Yohan Cabaye à l’actif du trio Al-Khelaïfi, Blanc et Letang.
Un départ de Leonardo qui aurait donc fait beaucoup de mal à la structure du PSG mis en place par les Qataris depuis leur rachat du club en 2011. Mais en coulisses, l’influence de Leonardo sur le club parisien serait toujours présente selon le quotidien L’Equipe. Car ce dernier est resté proche de Nasser Al-Khelaïfi et ce dernier n’hésite pas à le consulter régulièrement comme un « conseiller » non-officiel pourrait-on dire.
Et ces derniers temps, l’influence souterraine de Leonardo alimente la spéculation. Outre ses contacts réguliers avec la présidence, Leonardo garde également l’oreille de certains cadres du vestiaire parisien comme Thiago Silva par exemple ou encore Ezequiel Lavezzi et Marco Verratti. Une attitude qui agacerait dans les coulisses du club surtout depuis l’élimination de Paris en C1 et la remise en cause de l’avenir de Laurent Blanc. Pourtant, difficile de prouver pour le moment le niveau d’influence de Leonardo dans les derniers jours.
En attendant, toujours selon le quotidien sportif, si le président Al-Khelaïfi a mal digéré l’élimination de son équipe en quart de finale de la C1, il se dit qu’au Qatar, on relative plus facilement cet échec.Le Cheikh Tamin, devenu le nouvel homme fort du pays en juin dernier, prendrait les résultats de son club avec plus de recul.
En attendant, à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, on se demande qui au sein du club parisien va pouvoir convaincre les stars de signer au club….
Un commentaire
Vers une arrivée de Barthez ?