A l’issue de la fin de match houleuse à Evian (1-0) dimanche soir, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a pris la défense de son équipe concernant l’attitude certains joueurs parisiens.
Le Brésilien a évoqué la fatigue morale et physique de fin de saison pour évoquer les débordements de certains joueurs : « On arrive vraiment à la limite de fatigue, et c’est normal. Gagner des matches comme aujourd’hui, c’est compliqué. C’est pour ça qu’il y a un peu de tension, et c’est logique je crois. La fatigue, elle existe. On a demandé beaucoup de choses à cette équipe, qui a dû jouer énormément de matches cette année, avec la pression, l’obligation de montrer quelque chose en Ligue des champions. Ce que cette équipe a fait jusqu’à aujourd’hui, c’est énorme. La tension, la pression, elles sont là. Ce soir, c’était un match décisif pour nous, un match décisif pour Evian aussi qui cherche des points pour le maintien. Il ne faut pas faire trop la morale pour ce qu’il s’est passé. C’est un match que tout le monde voulait gagner, voilà tout » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.
Leonardo a également été interrogé sur l’avenir de Carlo Ancelotti au PSG : « On a trop parlé de ça et ce n’est pas le thème du jour. Tout le monde s’est exprimé sur le sujet et les choses sont claires. Il nous reste un match, même plus, parce qu’il nous faut quatre points pour être assurés du titre, sans dépendre du résultat des autres. Il n’y a rien de plus important que gagner ce championnat. Dix-neuf ans, c’est trop long pour que quelque chose d’autre soit plus important. Toutes les autres choses, pour l’instant, ce n’est pas la question » a-t-il précisé.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr