L’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, désormais libre depuis son départ en août dernier, est revenu sur la nomination de Laurent Blanc. L’ancien directeur sportif, qui aurait accepté le poste s’il n’avait pas été suspendu, assure que l’ancien sélectionneur, n’était pas un choix par défaut.
« Je n’ai rien demandé. C’est Nasser qui m’a demandé de prendre le poste. Si on m’offre quelque chose, je prends. Et le PSG est tellement ancré en moi que je ferais n’importe quoi. Moi, je voulais José Mourinho. Mais il était presque engagé avec Chelsea. Après, on a étudié d’autres solutions mais ma suspension a compliqué les choses » explique-t-il dans les colonnes du JDD.
« C’était difficile de demander à quelqu’un de venir alors que j’étais moi-même sur le départ. On n’a pas appelé dix mille entraîneurs. Et, contrairement à ce qui a été dit, Laurent Blanc n’était pas le dixième choix. Il était libre et faisait partie de notre short-list. Laurent, c’est un mélange entre la culture française et une très grande expérience internationale. Il est très intelligent et utilise de la meilleure manière les joueurs dont il dispose. Je suis très content de son travail. » a-t-il ajouté.