Dans un entretien accordé à la chaîne Be In Sport, Leonardo a fait part , entre autres choses, de son admiration pour Zlatan Ibrahimovic, qu’il n’hésite pas à comparer aux stars de basket de la NBA.
L’ancien directeur sportif du PSG se dit très admiratif de la star suédoise qu’il a fait venir au PSG en 2012 : « Ibra est un joueur énorme. C’est un joueur de NBA qui joue au football. Il a toutes les qualités physiques et techniques et il a une personnalité énorme, s’est-il extasié. Les grands joueurs veulent jouer avec les grands joueurs. C’est un guerrier. C’est quelqu’un de très concentré et concerné. Je ne vois aucune difficulté pour le gérer. C’est une personne que j’admire beaucoup », a-t-il déclaré.
Et de réaffirmer son amour pour le club parisien : « Je suis tous les matchs de Paris, toutes les choses. Mais c’est normal. Comment pourrais-je déconnecter du PSG comme ça après deux ans tellement denses ? C’est impossible de ne pas regarder. Je regarde tout, a-t-il confié en toute décontraction. Je suis encore en contacts avec les dirigeants parisiens. Ce sont des personnes avec qui j’ai créé des rapports. Les contacts, ça sera pour toujours », a-t-il ajouté.