L’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, dont la suspension de toutes fonctions officielles en France avait provoqué son départ avant que celle-ci ne soit finalement levée, reste en contact permanent avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien.
Mais que devient Leonardo ? Neuf mois après l’affaire qui a provoqué quelques semaines plus tard son départ du PSG, l’ancien directeur sportif reste toujours libre de tout contrat. Si certains émettent une possibilité de retour du dirigeant, en Italien, on en est moins sûr : « Même s’il entretient des rapports réguliers avecNasser al-Khelaifi, qu’il conseille à distance sur certains dossiers, un retour dans la capitale n’est pas d’actualité » explique-t-on.
En fait, c’est plus du côté de l’Inter Milan que l’ancien dirigeant parisien pourrait se relancer : « En revanche, revenir à l’AC Milan est impossible, note Enrico Curro journaliste sportif à la Repubblica. Ses relations avec la famille Berlusconi (NDLR : propriétaire du club) n’étaient pas bonnes. » précise-t-il dans les colonnes du Parisien.
Car à l’Inter désormais, on redevient ambitieux depuis le rachat du club par le milliardaire indonésien, Erik Thohir. Selon Mediaset, Leonardo a dîné récemment avec le nouvel actionnaire majoritaire. Il se trouve en tête d’une liste où figure également Gian Paolo Montali, un ancien dirigeant de la Juventus et la Roma, le Brésilien est pressenti pour occuper le poste de directeur technique laissé vacant après le départ de Marco Branca samedi dernier. Plus que jamais, Leonardo est proche d’un retour.