Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a fustigé la Ligue de Football Professionnel. Le dirigeant parisien reproche à cette dernière d’avoir programmé un match deux jours après une journée réservées au rencontres internationales.
Et comme le PSG dispose désormais d’un effectif presque entièrement composé de joueurs internationaux, jouer deux jours après face à Bastia est un problème : « On était d’accord avec Didier Deschamps. Le problème, ce n’est pas ça. Le problème, c’est la décision sans logique de la Ligue de nous faire jouer vendredi (aujourd’hui). » a-t-il déclaré rapporte Le Parisien.
Pour Carlo Ancelotti, même chose : jouer seulement 48 heures après des rencontres amicales un peu partout en Europe ne lui plaît pas. « Le problème, ce ne sont pas les matchs internationaux, c’est de devoir jouer deux jours après. » dit-il. Ce dernier prévoit donc de faire souffler les internationaux : « Pour faire la composition d’équipe, je vais privilégier les joueurs qui se sont entraînés au camp des Loges cette semaine », a indiqué Ancelotti qui doit aussi préserver ses joueurs pour le match de Ligue des Champions mardi soir à Valence.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr