Alors qu’il est désormais presque tiré d’affaire du côté de sa suspension émise par la FFF, l’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, a fait savoir qu’il voulait reprendre du service à partir de la saison prochaine. Et pourquoi pas au PSG.
Interrogé par Le Parisien, Leonardo se montre très clair sur ses ambitions futures pour retrouver un poste : « Je ne vise pas tel ou tel poste, entraîneur ou directeur sportif ou je ne sais quoi, a-t-il d’abord rappelé. Je veux simplement retrouver un projet passionnant. […] C’est vrai,mon rapport avec le PSG, avec Nasser (NDLR : al-Khelaifi, le président) et avec les joueurs est très bon. J’ai toujours gardé le lien avec Paris. Et puis, mon histoire
avec le club ne date pas d’hier. Cela fait dix-huit ans que j’ai le PSG en moi. Mais je ne me projette pas dans le futur. Mon prochain rendez-vous, c’est le 30 mai, au tribunal administratif de Paris. » a-t-il ajouté.
Pour le moment, au sein du PSG, on ne souhaite pas réagir précise le journal. En revanche, une source proche du dossier donne son sentiment sur Leonardo : « C’est un appel du pied, décrypte un acteur du football qui le connaît bien. Leo se repositionne à quelques jours de l’ouverture du marché d’été. Alors qu’il pensait trouver quelque chose facilement, il n’a reçu à ce jour aucune proposition suffisamment intéressante. »
Arrivé en 2011 au PSG dans les bagages des propriétaires qataris, Leonardo avait quitté le club parisien contraint et forcé l’été dernier en raison de la suspension qui le frappait à l’époque pour avoir bousculé un arbitre après un match de Ligue 1.