L’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, n’a toujours pas digéré son départ du club parisien. Un départ dicté par la sanction dont il fait l’objet, à savoir un an de suspension pour avoir bousculé un arbitre après le match PSG-Valenciennes au printemps dernier.
Dans les colonnes du Corriere Dello Sport, Leonardo n’hésite pas à déclaré son regret d’avoir quitter l’Inter Milan pour le PSG : « « La question est simple. Nous avions gagné la Coupe d’Italie avec l’Inter et nous aurions continué en toute sérénité. Puis j’ai reçu une offre surprise du Prince du Qatar. Une proposition surprenante, puisque Qatar Investment Authority avait programmé d’acheter le club un an plus tard (en 2012). C’était une opportunité inattendue et incroyable, dans le sens où on ne m’offrait pas simplement un rôle sportif, mais on me donnait les clés du club pour repartir de zéro et retrouver les sommets. J’en ai parlé avec le président Moratti et j’ai alors eu la confirmation qu’il s’agit d’une personne extraordinaire. Il m’a laissé partir, mais, pour moi, ça a été un départ très difficile » explique-t-il.
Et d’avouer que finalement : « D’ailleurs, si j’avais su que je serais resté si peu de temps à Paris, je n’aurais pas quitté l’Inter », a-t-il ajouté. Un club dans lequel il pourrait de nouveau poser ses valises : « Moratti cherche ce qu’il y a de mieux pour l’Inter. Il ne manque que quelques détails pour tomber d’accord avec les Indonésiens, l’intuition du président est exceptionnelle. C’est une ouverture vers le futur avec une portée historique. L’Inter ne perd pas son identité, mais elle s’ouvre à des nouveaux marchés, des nouvelles idées, des nouvelles possibilités, pour augmenter ses capacités et investir davantage. Moratti montre encore qu’il est en avance sur son temps, car ce projet peut tout change » conclut Leonardo.