Malgré la relégation officialisée lors de la journée précédente, l’AJ Auxerre entend sortir avec les honneurs face à Montpellier pour son dernier match de Ligue 1 avant de rejoindre l’étage inférieure.
A l’image de son entraîneur Jean-Guy Wallemme, le club bourguignon va donner tout ce qu’il a encore face à Montpellier afin de ne pas fausser la fin du sprint final pour le titre de champion de France 2012 : « Il y a eu beaucoup de déception, de frustration, d’abattement. Mais l’essentiel, maintenant, c’est de repartir pour ce dernier match, de faire le métier et de finir sur une belle note à domicile.Même si çava être compliqué dans les têtes » a explique le coach bourguignon en conférence de presse.
« Je pense qu’il faut absolument respecter ce maillot et le club d’Auxerre, finir proprement malgré les difficultés, face à une équipe de Montpellier qui joue le titre. La saison a été compliquée, on le sait. La mission qu’on avait entamée ne s’est pas finie comme on l’espérait » a-t-il ajouté.