Arrivés à la tête du PSG il y a trois ans maintenant, les propriétaires Qataris ont toujours objectif de gagner la Ligue des Champions d’ici 2016. Mais le temps presse désormais car il reste deux possibilités seulement à l’équipe parisienne de tenir cet objectif.
D’autant qu’en coulisses, les propriétaires du club en plus haut lieu du Qatar, commenceraient déjà à s’impatienter : « Après un moment de tolérance, ils ont une tendance forte à prendre des décisions radicales. Ils n’ont pas de problèmes culturels à repartir sur autre chose quand cela ne marche pas comme ils le veulent. Contrairement à ce qu’on peut penser, leur argent, il le compte et ne le dépensent pas juste comme ça » explique Luc Dayan, qui a été à l’origine des premiers contacts entre le Qatar et le PSG.
« Les Qataris, on les invente un peu. Ils ont peut-être un côté groupies et ils sont en admiration devant les joueurs. Mais ils ne sont pas complètement abrutis au point de s’imaginer qu’on peut gagner la Ligue des Champions en deux ans à peine » ajoute une source qui préfère rester anonyme, dans les colonnes de France Football.