Le PSG a fait le boulot à Bastia en allant s’imposer sur le score sans appel de 4-0. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match dont celles de l’entraîneur Carlo Ancelotti et de Zlatan Ibrahimovic.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’est une belle victoire, un très bon résultat. Le fait que nous ayons marqué en début match a poussé Bastia à pratiquer un jeu ouvert et nous a laissé les possibilités de contre-attaque. L’équipe a bien contrôlé le match, surtout en défense. Aujourd’hui, nous avons également été très bon offensivement. Quelque chose a changé après la victoire à Lille et on a pris confiance. »
Zlatan Ibrahimovic (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« Aucun match n’est jamais facile. Il faut entrer sur le terrain et jouer son meilleur football à chaque fois. Ce soir, on s’est facilité le match en faisant de notre mieux et on a gagné. L’équipe joue bien et progresse de match en match. »
Mamadou Sakho (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Bien sûr, on est content d’avoir gagné ici. C’était chaud, mais on a su gérer cela. Nous avons des joueurs capables de passer au-delà de ces situations. Cela nous fait du bien d’enchaîner les victoires. Ça nous met en confiance. Tout le monde a eu du temps de jeu et c’est important pour le groupe. »
Gregory Van der Wiel (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’était super de jouer mon premier match avec Paris aujourd’hui. C’était un match un peu fou, dans une ambiance folle. Le principal c’est d’avoir gagné. Il s’agit de notre troisième victoire en une semaine. C’est une bonne chose pour mettre cette équipe en pleine confiance. »
Salvatore Sirigu (gardien du PSG)
un match facile, cela n’existera jamais avec Paris. Nos adversaires seront toujours très motivés. Si nous nous étions relâchés, ne serait-ce que cinq minutes, nous aurions subi les attaques bastiaises. Dans ce genre de match, tu dois rester concentré de bout en bout. C’est la clé. Là, on a bien géré en réalisant une très bonne prestation. Dans l’histoire du foot, et aussi dans celle du PSG, on trouve plein de matchs qui ont échappé au favori parce qu’il a manqué de concentration à un moment. Au niveau où on veut que Paris soit, il sera normal de tomber sur des formations qui sont prêtes à se saisir de la moindre faiblesse.
Sources : Psg.fr, Le Parisien.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr