L’ancien dirigeant du Stade de Reims, Olivier Létang, devenu directeur sportif adjoint du PSG, retrouve ce week-end avec bonheur son ancien club.
Mais concernant le PSG, il sait qu’il sait engagé dans un projet ambitieux qui le passionne : « Je fonctionne sur deux piliers : le projet et les hommes. Le PSG est l’un des plus beaux projets sportifs en Europe. Et pour les hommes, si je suis ici c’est parce que nous partageons beaucoup de choses en commun. Donc, effectivement, il n’y avait pas beaucoup d’autres destinations possibles » explique le dirigeant parisien dans les colonnes de France-Football.
Il avoue toutefois que quitter le Stade de Reims où il a été joueur puis dirigeant, a été très dur : « Je peux vous assurer que la dernière semaine a été très émouvante. Quand vous avez vécu une très belle aventure humaine, c’est toujours difficile de quitter les hommes et les femmes avec lesquels vous avez partagé beaucoup de choses. Donc, humainement, cela n’a pas été facile de partir, en effet. Concernant mon arrivée à Paris, les contacts ont été précoces mais je souhaitais avant tout terminer ce que j’avais commencé avec le Stade. Il était fondamental pour moi de laisser le club dans une bonne situation financière, sportive, avec une organisation forte » a-t-il ajouté.
Olivier Létang est notamment en charge d’être le contact sportif auprès des Clubs français et des agents français de joueurs, d’assurer l’administration et le bon fonctionnement du Camp des Loges (section professionnelle), de manager la Cellule Recrutement et d’être l’interface entre la Direction Sportive et le staff du Centre de Formation.
Diplômé de l’ESSEC et ancien joueur de football professionnel au Mans FC puis au Stade de Reims, Olivier Létang a occupé la fonction de Directeur Administratif et Financier du Stade de Reims à partir 1999 avant de devenir en janvier 2007 le Directeur Général du Club.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire ParisTeam.fr