Le PSG accueille Lille ce dimanche soir au Parc des Princes pour ce qui constitue l’affiche de la 18eme journée de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Antoine Kombouaré (entraîneur de PSG)
C’est une équipe très compétitive, qui revient très fort. Elle est sur une série de quinze matches sans défaite avec neuf victoires et six nuls. C’est une équipe solide, qui encaisse peu de buts (meilleure défense de Ligue 1 avec 15 buts encaissés en 17 matches). Elle est capable de très bien jouer au football, et a retrouvé son efficacité offensive. C’est une très belle équipe qui pratique un beau jeu et est efficace puisqu’elle gagne.
Christophe Jallet (défenseur de PSG)
On a retrouvé un peu de confiance en nous et en notre jeu. Il reste deux rencontres avant la trêve, la réception de Lille et le déplacement à Saint-Etienne. On a envie de bien finir 2011 en remportant ces deux matches. Nous restons sur trois victoires consécutives et avons su redresser la barre. On a envie de réaliser une grosse performance dimanche pour montrer que l’on est revenu au top et que nous avons l’ambition de remporter ce championnat. Cela passe forcément par une victoire dans ce type de matches.
Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Le PSG s’appuie sur d’excellents joueurs mais nous en avons aussi. On peut donc assister à un match très ouvert et, je l’espère prolifique en buts. Les deux équipes possèdent également de bons éléments dans l’animation défensive. Il y aura tellement de joueurs à surveiller sur la pelouse, que ce soit côté Parisien ou Lillois, qu’on ne peut pas réduire la partie à une opposition entre deux hommes, même s’il s’agit de grands joueurs comme le sont Eden Hazard et Javier Pastore.
Eden Hazard (milieu de terrain de Lille)
Paris c’était le match la saison dernière où on avait besoin d’un match nul pour devenir champions. Et c’est ce qu’on a fait. Cette saison, le PSG, un coup ça va moins bien, un coup c’est exceptionnel. On a gagné contre Lyon et Marseille alors jamais deux sans trois. Surtout ne pas perdre avant la trêve ce serait bien.
Mathieu Debuchy (défenseur de Lille)
Paris a fait un gros recrutement, mais le championnat reste long et ce match face au PSG est un match important déjà. On a envie de le gagner, de gagner nos deux derniers matches avant la trêve, pour essayer d’être au plus près des premières places.