Le PSG s’est imposé dans la douleur dimanche soir face à Lille (1-0) pour le compte de la 22eme journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux Parisiens de reprendre la tête du classement. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« C’était très difficile ce soir mais cette victoire est très importante. Lille a fait un beau match, de notre côté nous avons très bien commencé, et ensuite c’était plus délicat de trouver de l’espace. Le match était équilibré mais gagner était la chose la plus importante. Nous avons gagné 9 fois sur nos 10 derniers matches toutes compétitions confondues, alors nous pouvons dire chapeau à l’équipe. Nous sommes solides, nous devons chercher plus de vitesse devant, pour avoir davantage de solutions offensives mais défensivement on est bien. »
Salvatore Sirigu (Gardien de but du Paris Saint-Germain) :
« Cela a été difficile jusqu’au bout. On a souffert mais on a tenu le score. On marque un but avec de la chance. On a tenu ce résultat jusqu’au bout et nous sommes très satisfaits. J’ai essayé de ne pas me focaliser sur ce record d’invincibilité, surtout lors d’un match aussi important que celui-là. Mais je suis très content ce soir. Nous avions plus d’espace contre Toulouse cette semaine, alors que ce soir c’était très fermé derrière et ça a été plus compliqué de se procurer des brèches dans leur défense. Nous avons aussi manqué d’intensité, sachant qu’il fallait également surveiller les attaquants adverses très dangereux. Encore une fois, il faut parfois se contenter des 3 points. »
Maxwell (Défenseur du Paris Saint-Germain) :
« C’était un match compliqué. On a finalement réussi à s’imposer, l’essentiel était de gagner ce soir. On a pris des points très importants pour la suite du championnat, c’est donc très positif, même si nous devrons encore nous améliorer. Le record de Salvatore ? On essaie tous d’effectuer le travail défensif, des attaquants jusqu’aux lignes arrières pour l’aider. Mais il faut le féliciter car quand le ballon arrive devant sa ligne c’est lui qui fait le travail et c’est un grand gardien. »
Rudi Garcia (entraineur du LOSC)
« Je suis fier de mes joueurs. Il manque juste le résultat. On s’est montré supérieur au PSG dans tous les domaines, que ce soit tactiquement, d’un niveau athlétique ou dans le jeu. Malheureusement, on encaisse un but contre notre camp, on tape le poteau, bref, on a manqué de réussite. Malgré tout, cela reste une défaite rassurante et si on joue tous nos matchs comme ce soir, on ne va plus en perdre beaucoup. Le but refusé a priori valable ? Je n’ai rien d’autre à ajouter là-dessus. Tout le monde l’a vu, pas la peine d’en dire plus. L’essentiel, c’est la prestation des joueurs. Même si on a commencé un peu timidement la partie, on a pris confiance par la suite, en posant des problèmes aux Parisiens. Avec plus de réussite, on aurait empoché un point ici, si ce n’est plus. Ne baissons pas le niveau d’exigence, soyons capables de reproduire ce genre de prestation.
Steeve Elana (gardien du LOSC)
« Il y a de quoi être frustré de la finalité de la rencontre, car on a réalisé un match plein. On méritait beaucoup mieux, entre ce but refusé et ce fait de jeu qui nous coûte un but. Ça fait beaucoup comparé à l’investissement qui a été le nôtre durant tout le match. C’est encourageant, certes, mais repartir avec zéro point est rageant. Je suis le premier à m’en vouloir sur le but qu’on encaisse. Je suis un compétiteur et cela ne doit pas arriver. Quand je vois ce qu’ont produit mes équipiers, je ne peux être que déçu. Après, celle colère envers moi-même va tendre à disparaître au fil des jours et je vais rebondir vers le match suivant. L‘action du but ? Je décide de couper le centre. Mais sur la trajectoire, je sens qu’il y a du monde derrière moi et je perds le ballon de vue durant un laps de temps très court. Cela suffit à ce que mes mains ne soient plus placées comme il le faut et on sait ce que ça entraîne derrière… »
Tulio De Melo (attaquant du LOSC)
« On ressent de la déception ce soir. Notamment parce qu’on a ouvert la marque et que le but a été refusé. Or ça n’aurait pas été le même match en menant au score. Nous nous sentions très bien , on s’est procuré quelques occasions. C’est vraiment dommage de ne pas avoir su repartir de Paris avec au moins le point du match nul. On a été bon dans l’utilisation et la conservation du ballon. On voulait aussi bien défendre et on l’a fait. Oui, ça peut être intéressant pour la suite du championnat. Il faut toujours garder en tête le positif, en n’occultant pas ce qui n’a pas fonctionné pour revenir encore plus fort ensuite. Ne baissons pas les bras, continuons dans ce sens. Je suis convaincu que de bonnes choses arrivent. »
Sources : sites officiels.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisFans.fr